Les oiseaux de la Fauconnerie Martel

Kilian MARTEL, fauconnier, détenteur d’un agrément de piégeage et gérant de la Fauconnerie Martel. Fauconnier professionnel depuis 2011, spécialisé dans la capture et l’effarouchement d’espèces occasionnant des nuisances.

Faucon sacre noir

Le faucon sacre est un grand faucon dont l'aire de répartition s'étend de l'Asie centrale au nord de l'Inde, à l'Europe orientale et à l'Italie, à la Tunisie, à l'Arabie et jusqu'à l'Éthiopie. C'est une espèce traditionnellement utilisée en fauconnerie, dans les pays arabes.

Le faucon crécerelle d'Amérique

Le faucon crécerelle d’Amérique, vit sur le continent Américain, c’est un oiseau de petite taille, pouvant notamment être utilisé pour la capture et l’effarouchement d’espèces de la taille d’un étourneau ou plus petit. Son gabarit lui permet d’évoluer dans tous types de milieu.

L'aigle royal

L’aigle royal est réparti sur tout l’hémisphère nord, il est surtout utilisé pour la chasse au vol, mais peut également être utile pour la capture et l ‘effarouchement d’espèces de grande taille (proies jusqu’à 40 kg pour les plus gros aigles).

La buse de Harris

La buse de Harris, qui est une espèce grégaire (ce qui permet aux fauconniers de pouvoir faire voler plusieurs individus en même temps), vivant sur le continent Américain à l’état sauvage. Cette espèce est très utilisée par les fauconniers professionnels en capture et effarouchement, pour sa capacité à s’adapter à tous les milieux et est utilisée par la Fauconnerie MARTEL.

L'autour des palombes

L’autour des palombes est une espèce assez farouche vivant dans les zones boisées proches de cours d’eau. Il peut être utilisé en capture et effarouchement sur les cultures ou dans des milieux où l’homme est peu présent du fait de son caractère craintif.

Le faucon pélerin

Le faucon Pélerin est un des rapaces les plus rapides au monde, on le trouve sur toute la surface du globe. Cette espèces est utilisée en capture et effarouchement sur les cultures, son vol nécessitant plus de place pour évoluer et prendre de la vitesse.

Cette espèce est utilisée pour l’effarouchement, d’étourneaux, de corvidés et de pigeons.