Capture de pigeons

Dans certains cas, l'effarouchement n'aurait pas l'effet souhaité.

 

C'est pourquoi, il est nécessaire pour certaines espèces, telle que le pigeon de ville, d'avoir recours à la capture.(nb:un couple de pigeons de ville peut faire de 6 à 8 portées de deux œufs par an. Les jeunes sont aptes à se reproduire à partir de 5 mois.)

On utilisera la capture par cages pièges ou la capture par rapaces.

 

-La capture  par cages, permet de réguler de grosses populations et va permettre de traiter des zones inaccessibles avec les rapaces.

 La mise en place de cages peut se faire sur toit terrasse ou sur toit classique.

 

Le type de cages utilisées sera dépendant du lieu d'implantation, ainsi que de la quantité de pigeons à traiter.

La FAUCONNERIE MARTEL utilisera des cages de capture de volumes allant de 0.5 à plus de 5m³. La confection des cages sera personnalisée en fonction de chaque situation (quantité d'individus à capturer, lieu de la pose de la cage,...) Ceci dans le but d'obtenir les meilleurs résultats.

 

-La capture par rapaces va cibler les individus visibles. Ce sont souvent ceux qui causent les nuisances. L' intervention de capture par rapaces, sur les populations de pigeons de ville sera réalisée, une fois la nuit tombée sur  sites dortoirs. Pour optimiser, les résultats de la capture, elle devra être réalisée  dans l'obscurité la plus totale (prévoir l'extinction de tous les éclairages).

 

Ces deux méthodes de capture peuvent être complémentaires. Nous mettons donc notre expertise à votre service pour réaliser une intervention ajustée à votre problème.

capture de pigeons
capture pigeons
capture pigeons